Il devait sortir avant la semaine pascale. Mais le confinement a eu raison de son édition. Le comité de rédaction interparoissial de Entre Val et Clochers a décidé de ne pas annuler l’édition mais de la réactualiser pour une sortie possible courant juin. Aussi a-t-on pu préparer une page spéciale « Belles brèves du confinement » et un éditorial à propos de l’image du pape François seul devant la basilique Saint-Pierre le Vendredi saint sous la pluie. Bayard a effectué les modifications du projet et nous a livrés le 4 juin.

jeunes footballeurs.jpg
Par contre, le dossier initial est préservé : « Faire corps par le sport ». Envisagé pour coïncider avec l’année des Jeux Olympiques, il ne perd pas de son actualité au début d’un été qui sera ponctué par la reprise des entraînements et palmarès sportifs. Certes le sport est souvent instrumentalisé et pourri par l’argent, mais comme le disait Nelson Mandela, « le sport a la force d’unir les gens dans une même direction comme peu d’autres moyens ». Dans un contexte local, le dossier comporte un entretien avec notre cher Jean Freitas, aussi président de l’Académie Football Club d’Ermont, au sujet des valeurs du football auprès des jeunes. Une autre belle page du numéro raconte l’itinéraire de Céline Doudelle, animatrice du groupe Foi et Lumière : « une aventurière au pays du handicap ».
Et la page du Plessis évoque la belle initiative de la Vierge pèlerine qui circule de maison en maison, entre les familles des enfants du catéchisme.

Un grand merci aux distributeurs qui vont poursuivre leur engagement missionnaire au temps du déconfinement. À ce sujet, il serait bien que de nouveaux ou actuels distributeurs se fassent connaître pour couvrir quelques quartiers de Franconville, sans titulaire :

 Quartier de la rue de Gascogne, après le stade sur la Chaussée Jules César
 Résidence Le Palatina, avenue Chanzy
 Résidence Jules César, sur la chaussée Jules César
Si vous êtes volontaire, merci de me contacter au 06 18 68 41 67 – Merci

Michel Rocher