Le samedi 22 mars, nous étions 22 personnes dont 8 enfants du catéchisme CM1 (9-10ans) au départ de la gare de Franconville vers la Basilique du Sacré-Coeur à Paris. Après avoir parcouru le chemin à pied de la gare du Nord vers la Basilique en récitant une dizaine de chapelets, nous sommes arrivés chez les Soeurs Bénédictines de Montmartre. Une religieuse nous a reçus, en même temps que des jeunes du même âge d’une paroisse de Paris, et a échangé avec le groupe au sujet de l’Eucharistie.

Après l’adoration à l’autel de la Basilique devant le Saint Sacrement exposé jour et nuit, nous avons assisté à la Messe de 11 h 15 dans cette belle Eglise. Ensuite après avoir déjeuné dans la salle de réunion (repas tiré du sac), les enfants ont pu jouer par temps frais dans le jardin public de Montmartre. La bonne récréation terminée, nous avons visité la Basilique parmi les nombreux pèlerins et touristes présents, à l’aide d’un dépliant remis par les Soeurs où les jeunes ont pu reproduire le choeur de l’Eglise représentant le Christ. Une petite visite au magasin de souvenirs et nous sommes tous revenus enchantés à la gare de Franconville après cette journée bien sympathique.

Les trois catéchistes : Rosy, Thérèse, Yanick