Vous voulez unifier votre foi et votre vie quotidienne ? Le parcours Zachée est pour vous. Il permet de découvrir que la foi catholique est aussi riche que proche de nos vies. Plus qu'une formation il propose une transformation pour mettre le Christ au coeur de nos activités quotidiennes. Pour la première fois, il est proposé au Plessis-Bouchard.
parcours zachée.png
La foi ne se limite pas à la messe : l’Église a développé une pensée réaliste et positive sur la vie chrétienne et l’engagement dans la société, la « doctrine sociale de l’Église ». Le parcours Zachée se vit à travers des rencontres régulières pendant quelques mois, au sein d’un groupe de croyants et s’appuie sur :
 des enseignements pour comprendre la Doctrine Sociale de l’Église,
 des exercices pour la mettre en pratique dans notre quotidien ,
 des moments de partage pour nous aider à progresser,
 des temps de prière pour laisser le Christ agir en nous et nous éclairer,
 des temps conviviaux pour vivre une expérience fraternelle.

Pour en savoir plus et vous inscrire éventuellement, une présentation suivie d’un enseignement sur l’écologie seront proposés à la salle du Bon Pasteur :
Le samedi 29 septembre à 10h00.

Sinon vous pouvez commencer le samedi 13 octobre à 10h00 à la salle du Bon Pasteur au Plessis Bouchard

Contact : Fabienne Gazalet-Duchâtel - 06 63 51 35 98