C’est une chance à saisir. Comme l’an dernier, mais à des dates différentes, le Parcours Zachée du Val d’Oise va s’installer au Plessis-Bouchard, sous la houlette du père Guillaume, qui sera prêtre accompagnateur du parcours. Rappelons que le parcours Zachée est un programme de formation qui aide à mettre la doctrine sociale de l’Eglise en pratique dans sa vie quotidienne, pour faire l'unité entre sa foi en Jésus-Christ et sa vie de tous les jours et changer son regard sur ses activités. Il s'appuie sur des enseignements de l’Église, des exercices personnels et des partages en petits groupes avec deux rencontres par mois. Il est ouvert à tous.

parcours zachée livre.jpg

La présentation du parcours aura lieu
le mercredi 16 octobre 2019 de 20h à 21h30, à la salle du Bon pasteur
Les huit enseignements auront lieu un mercredi par mois, en soirée et dans la même salle, dont le premier portera sur la question : « comment être acteurs de la création ? » le mercredi 13 novembre.
Des rencontres-partage auront lieu aussi le mercredi chez les uns et les autres, 15 jours après l’enseignement, pour mettre en commun la réalisation des exercices personnels.

En pratique :
- Un livre + CD vendus 25 euros en début de parcours sert de support aux enseignements/exercices et constitue le coût de la formation, ajoutés à deux quêtes organisées dans l’année pour la location des salles, pour lesquelles les participations sont libres.
- Un rassemblement/pèlerinage -Le Forum Zachée- à Paray le Monial du 21 au 24 mai 2020 est proposé aux participants. Il est indépendant du parcours.

Contacts : Responsable : Makola-Joseph BITOMBI ( 06 25 90 64 45)
Prêtre accompagnateur : Père Guillaume VILLATTE (06 79 89 57 94) Pour le Plessis Bouchard : Michel ROCHER (06 18 68 41 67)