Le dimanche santé dont le thème cette année est « Témoin d’une Bonne Nouvelle » est proposé en union avec « la journée mondiale des malades ». Il sera célébré au cours des messes des samedi 9 et dimanche 10 février. Nous sommes tous appelés à inviter largement à cette cérémonie les personnes malades, âgées, handicapées et leurs proches mais aussi les professionnels de santé afin que tous rejoignent la communauté des croyants et s’y sentent soutenus dans leur combat contre la maladie.
L’accompagnement des personnes blessées par la vie est un défi lancé au monde de la santé. C’est aussi le rôle des membres de notre communauté paroissiale appelés, à la suite du Christ serviteur, à donner une place centrale à ceux qui sont isolés et souffrants.
sacrement_malades.jpg
La Journée mondiale des malades (jour anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette à Lourdes en 1858) sera célébrée pour le Diocèse à l’Eglise Saint-Flaive d’Ermont : le lundi 11 février à 14h00 : chapelet, à 15h00 : messe.
Nous sommes tous invités à ces rencontres.

Yanick, pour le Service Evangélique des Malades