Choisir de faire entrer son enfant dans la merveilleuse famille de Dieu, ne serait ce pas un très beau cadeau ! Aujourd'hui à travers toutes les activités qui sont proposées à votre enfant, il y a le catéchisme. Ce n'est pas une activité comme les autres.
"C’est un lieu où les enfants peuvent être eux-mêmes, faire un lien entre tout ce qu'ils vivent et parler de questions qu’ils n’ont pas l’occasion d'aborder ailleurs".

catéchisme on y va.jpg

Faire pour son enfant l'inscription au catéchisme est une nécessité pour une famille chrétienne ou qui veut découvrir le message du Christ.
C'est le faire grandir à travers la célébration des 7 sacrements dans une communion plus grande avec Dieu en Jésus Christ. Le catéchisme l'aide à se structurer, à construire sa personnalité d’enfant de Dieu. Cela lui permet de vivre une relation de foi, de confiance en Dieu qui lui apportera bien plus que des repères, ou une morale. C’est aussi l’occasion de réfléchir aux questions qu’il peut se poser sur lui-même, le monde et sur Dieu ainsi que sur le sens qu'il veut donner à sa vie.
Et, participer à la vie d'une communauté chrétienne qui lui amène la possibilité de connaitre un climat de bienveillance et non de concurrence et de rivalité, de découvrir ce qu’il veut être comme membre d’une Société en perpétuelle mutation. Le catéchisme apporte beaucoup sur le plan éducatif, mais son objectif est d'abord l'éveil et l'approfondissement de la Foi : on apprend à connaître Jésus et à l'aimer, on découvre comment prier Dieu.

Alors, nous vous proposons d'accueillir dans nos équipes (Ce 2, Cm 1 ou Cm 2) votre enfant le samedi de 10h à 11h30 à la salle du Bon pasteur.

Bien fraternellement,
Le Père Guillaume et les catéchistes