En cette année de la Foi, le Conseil Pastoral a voulu mettre l'accent sur des propositions de réflexion et d'échanges. Des dates sont déjà à retenir :

les 26 février et 13 mars de 20h30 à 22h00, et/ou le 14 mars, de 14h30 à 16h00

"YOUCAT", Découvrons-le ensemble

A la rentrée dernière, plus de 30 "catéchismes pour les jeunes " (jaunes et gris) ont été achetés. Certains l'ont ouvert, certains se sont posé des questions, d'autres l'ont remisé pour plus tard. Et puis, de potentiels acheteurs se demandent ce qu'il y a dedans. Tous, vous êtes invités à ces soirées ou après-midi de rencontre autour des petits livres. Venez avec vos Youcat, vos questions et repartez avec des débuts de réponses.

careme_05.jpg
le samedi 23 mars, de 15h00 à 17h00

"les 50 ANS de VATICAN II, et nous et nous !"

Vous le savez, depuis octobre, nous célébrons les 50 ans du célèbre Concile. Mais en quoi sommes-nous concernés ? Les grands principes du Concile rejoignent-ils notre quotidien de paroissien et de citoyen ? Venez en discuter autour de trois thèmes, de trois animateurs et d'un DVD introductif. Plus nous serons nombreux, plus les groupes de discussion seront riches de sens.

Le Carême est aussi un temps fort de solidarité et de célébrations. Des dates sont aussi à retenir :
 vendredi 22 février, de 19h30 à 21h30: soirée "SOLIDARITE ET PARTAGE",
en faveur du CCFD. La soirée sera composée de projection, de débats, de prières. Adultes ou jeunes, venez partager le pain et la pomme.  dimanche 17 mars: Dimanche solidaire avec le CCFD.
 vendredi 22 mars, de 20h30 à 21h30 : Célébration communautaire du Pardon.

ET N'OUBLIONS PAS DE PREPARER LA SEMAINE SAINTE__

Cette année, pour préparer les messes de la Semaine Sainte :
- Dimanche des Rameaux,
- La Sainte Cène du Seigneur, le Jeudi Saint avec lavement des pieds,
- Le Vendredi Saint avec le Chemin de Croix puis la célébration de la Passion en soirée,
- La Veillée Pascale.
ainsi que celle du dimanche 17 mars, je fais appel à vous.

Comme tout cela vaut la peine d’être vécu en profondeur par nous-mêmes et par tous ceux qui nous rejoindront ! C’est pourquoi j’en appelle largement à tous : donnons-nous l’occasion de nous retrouver. Il s'agit de choisir une des célébrations proposées et de constituer pour chacune un groupe qui, avec moi, accepterait de préparer ce temps fort pour toute la communauté. Même si vous ne souhaitez pas ou vous ne pouvez pas lire une lecture, il y a place pour vous dans tel ou tel groupe et vous pouvez certainement apporter quelque chose « pour le bien du Corps entier ».

Notons la date proposée pour démarrer le projet : Mercredi 20 février à 20 h 30 dans les Salles du Bon Pasteur. Au programme :
 Faire connaissance
 Choisir une des célébrations (Si besoin est, celle du Chemin de Croix et celle de la Passion pourraient être séparées). On constitue un groupe avec les personnes ayant fait le même choix.
 Pour chaque groupe retenir avec moi une date pour la préparation du temps fort en question (4 dates pour moi, mais 1 seule pour les volontaires).

Du coup, cette réunion devrait être assez rapide et ne pas nous faire reculer devant une veillée tardive. On a besoin de chacun. A bientôt

Père Jean-Pierre