Après avoir vécu ce confinement si déboussolant, effrayant, fragilisant… et en même temps empli de richesse, d’inattendus, d’imprévus et de moments en famille, il nous a paru impossible de repartir à nos séances de catéchisme habituelles, il fallait, il était nécessaire de mettre du sens, de se réapproprier tout ce que nous pensons avoir perdu. Comment ?
D'abord par la préparation d'une pièce de théâtre, d'une présence plus fréquente à la prière communautaire, de moments fraternels et d'accentuer cette découverte plus personnelle de Dieu, par Marie et Jésus. Nos rencontres ont été réaménagées, nous nous retrouvons tous les 15 jours pour des séances de 2h30, la messe y étant incluse. Elles débutent toujours par l'application des gestes barrières, le bonjour que chaque groupe a personnalisé puis un temps de prière suivi d'exercices de respiration, d'extériorisation. Ils précèdent les moments d'improvisations sur des thèmes choisis par les catéchistes. Les enfants nous étonnent souvent par leur inventivité.
Vient ensuite le temps du choeur d'enfants avec Alain, le samedi et Doris, le dimanche ; la récréation, souvent autour d'une partie de foot. Avant de partir vers l'église, les enfants se lavent à nouveau les mains. Une fois par mois, ils participent à « Raconte moi l'Évangile » dans la salle d'accueil et rejoignent la communauté pour le chant d'offertoire. La pièce de théâtre sera jouée lors de la fête patronale, le 24 janvier. Nous aurons besoin d'aide et nous ferons appel aux membres de la communauté très bientôt par le Lien. Merci de nous porter dans vos prières comme les enfants portent la communauté dans la leur.

catéchisme on y va.jpg
Les catéchistes