Dans le dernier Lien, la nouvelle chaîne Youtube de la paroisse vous a été présentée. Mais la curiosité pour aller la découvrir et s’abonner est encore faible. Et c’est dommage !

youtube spot.jpg
Que peut-on voir sur Youtube ? Dans le menu Playlists, la chaine propose un grand nombre de vidéos classées par thématiques : Saint François de Sales, Saints et saintes, Jeunes, Enfants, Cultures et familles, Fêtes chrétiennes, Transition écologique, Vierge Marie... Mais on peut suivre aussi les célébrations et prières qui ne sont plus célébrées en public depuis le 3 novembre. Elles sont diffusées en direct sur la page Facebook comme lors du confinement du printemps. Mais elles pourraient aussi être visionnées en direct sur Youtube, avec une meilleure qualité et un accès plus facile.
Pour cela, deux gestes suffisent :
o se rendre sur le site internet de la chaîne en tapant dans le moteur de recherche : youtube paroisse plessis bouchard
o cliquer sur le bouton à gauche de la page d’accueil : Abonné

L’objectif est d’atteindre 1000 abonnés au moins. Pourquoi ? Parce que Youtube ne permet les enregistrements en direct que lorsque plus de 999 abonnés sont déclarés. C’est la condition pour que les messes de la paroisse soient visibles en direct.

IL FAUT SE MOBILISER ! Si tout lecteur du Lien, connecté à internet, se rend sur la chaîne Youtube et coche la case Abonné, et s’il demande à plus de 10 personnes de son entourage à faire de même, l’objectif 1000 sera vite atteint. C’est simple et très motivant pour l’avenir de la communauté.

Bien entendu, tous les moyens numériques ne remplaceront jamais les contacts directs, en particulier vis-à-vis des personnes âgées. Alors, pendant ce nouveau temps de confinement, pensez à vos voisins, portez leur le Lien ou s’ils sont branchés, communiquez les adresses du site internet, de la page Facebook et désormais de la chaîne Youtube.

Michel Rocher