Après le site Internet qui sera bientôt revitalisé et la page Facebook, la paroisse numérise toujours plus ses accès, grâce à l’action moderniste de notre curé. Il est temps maintenant de présenter notre chaîne Youtube et ses multiples potentialités.

L’adresse n’est pas simple : https://www.youtube.com/channel/UCcfb0-XQd4y1_tWmsSKJ4Zw/featured, mais il suffit de taper « Youtube paroisse du Plessis-Bouchard » sur un moteur de recherche et l’accès est immédiat. Sur cette chaîne particulière sur Internet, le père Guillaume a déjà engrangé de quoi occuper les longues journées de confinement. En commençant par les célébrations et prières qui ne sont plus célébrées en public depuis le 3 novembre. Elles sont diffusées en direct sur la page Facebook comme lors du confinement du printemps. Mais elles pourront aussi être visionnées en différé sur Youtube. , De plus, dans le menu Playlists, la chaîne propose un grand nombre de vidéos classées par thématiques : Saint François de Sales, Saints et saintes, Jeunes, Enfants, Cultures et familles, Fêtes chrétiennes, Transition écologique, Vierge Marie...

youtube spot.jpg
Et puis pour marquer l’intérêt et le succès de la présence de la paroisse sur Youtube, vous pouvez vous abonner en cliquant simplement sur le bouton à gauche de la page d’accueil. Plus les abonnés seront nombreux et plus le père Guillaume saura si son initiative a du sens pour la communauté. Lorsque le nombre de 1000 abonnés sera atteint, Youtube permettra à la paroisse de diffuser les messes en direct. Quel bel objectif ! Parlez en autour de vous pour que chacun communique l'info à 10 autres personnes et ainsi de suite.

Bien entendu, tous les moyens numériques ne remplaceront jamais les contacts directs, en particulier vis-à-vis des personnes âgées. Alors, pendant ce nouveau temps de confinement, pensez à vos voisins, portez leur le Lien ou, s’ils sont branchés, communiquez les adresses du site Internet, de la page Facebook et désormais, de la chaîne Youtube. Et si vous voulez rencontrer le père Guillaume, il se tient à la disposition de chacun le samedi entre 16h00 et 18h00 à l’église Saint-François-de-Sales et le jeudi de 16h00 à 18h00 à l’église Saint-Nicolas.

Michel Rocher