Depuis quelques années, Matthieu, réside à Lyon et après ses années dans la paroisse, il a découvert une autre forme d’évangélisation. C’est à l’église Sainte-Blandine, avec le groupe « Glorious ».

« Chers Frères et Soeurs de la communauté du Plessis-Bouchard,

Petit article depuis Lyon pour vous présenter le groupe de Pop Louange Glorious et vous faire partager la joie d’un exemple d’évangélisation de notre temps.
En novembre dernier, le Pape François publiait Evangelii Gaudium (la joie de l’évangélisation) par laquelle il invite les Chrétiens du monde entier à « une nouvelle évangélisation marquée par la joie ». Quelques mois plus tôt, en clôture des Journées Mondiales de la Jeunesse de Rio, il envoyait en mission les 3 millions de jeunes catholiques : « Allez ! De toutes les nations faites des disciples » Alors évangéliser oui, c’est notre mission à tous. Encore faut-il trouver le mode d’évangélisation le plus adapté au lieu et à notre temps. Dieu lui-même est-il allé jusqu’à prendre forme humaine pour nous annoncer son amour ! Mais pour nous aujourd’hui, la longue barbe, la robe de bure et le bâton de pèlerin des prophètes ne sont plus adéquats pour annoncer le message du Christ sur la chaussée Jules César un jour de marché !
En cela, le groupe Glorious est un prophète de son temps. Fondé en 2000 suite aux JMJ de Rome par 3 frères, ce groupe de pop louange chante la Bonne Nouvelle du Christ avec des paroles directement inspirées de textes bibliques. Et le message passe auprès de tous ! Animation de messe, création d’un groupe de prière, concerts dans toute la France (comme les jeunes de notre communauté ont pu apprécier aux Frat 2011 et 2013) etc... Au-delà des générations et des habitudes cultuelles de chacun, tous se réunissent pour chanter la louange du Seigneur.
Alors, si vous passez entre Saône et Rhône, venez et voyez cette église qui ne ferme plus ses portes tant il y a de fidèles et de passants intrigués par cette joie ! »

Matthieu

glorious.jpg