À la suite du Christ, l’Église propose à chacun de connaître et de vivre l’évangile :
ANNONCER
L’Église adresse de nombreuses propositions pour découvrir l’évangile et approfondir sa foi : catéchisme, préparation aux sacrements, groupes de prière, animation d’aumôneries, pèlerinages… Sur notre paroisse, notre communauté chrétienne se rajeunit et s’étoffe. Elle accueille de plus en plus d’adultes qui se mettent ou se remettent en chemin à la suite du Christ.
CELEBRER
L’Église accompagne celles et ceux qui le désirent dans les grands moments de leur vie chrétienne : baptême, première communion, mariage, funérailles… Sur notre paroisse, les célébrations sont priantes, joyeuses et fraternelles… L’accueil des familles en deuil et la célébration des funérailles chrétiennes touchent les familles en profondeur.
SERVIR
L’Église assure une présence fraternelle auprès des personnes les plus fragiles : hommes et femmes isolés, malades, en situation de handicap ou de précarité… Sur notre paroisse, nous sommes particulièrement présents : auprès des personnes âgées et malades du Grand Clos, des personnes handicapées de la communauté Foi et Lumière, des plus démunis grâce au Secours Catholique.

PERSPECTIVES DE LA COLLECTE 2020 DANS LA PAROISSE

Le montant du Denier 2019 pour notre paroisse du Plessis-Bouchard est de 25 558 €, avec 119 donateurs. Soit une hausse de mille euros, soyez-en vivement remerciés. Notre communauté chrétienne rassemble environ 500 personnes. Nous devrions pouvoir cette année passer de 119 donateurs à au moins 200 ! Si chacun donne au moins 150 euros pour l’année notre paroisse pourra contribuer à hauteur de 30 000 euros : ce qui serait une hausse nécessaire et significative. OUI, lançons-nous un défi pour cette année 2020 et qui consiste à atteindre le chiffre de 30 000 € de dons pour notre paroisse avec au moins 60 donateurs de plus ! Pendant les mois de février et mars, des personnes se tiendront au fond des églises lors des sorties des messes. Il sera possible de faire un versement au Denier par carte bancaire. Merci pour votre participation.

Correspondants pour le Denier de l’Eglise
Lydia DONNAT, Ibrahim RAAD