Le premier numéro de « L’1visible », nouveau mensuel catholique gratuit, sera diffusé à partir de février. Composé de 24 pages d’informations nationales, son premier numéro est diffusé à plus de 200.000 exemplaires dans 2.250 villes de France.
Créé par Jean-Baptiste Fourtané, fondateur du Festival de Pâques à Chartres et Hubert de Torcy, directeur des Éditions de l’Emmanuel, il associe trois partenaires de la presse catholique : La Vie, Magnificat, Il est Vivant.
Au centre du journal, un cahier de 4 pages d’informations de proximité permet en effet à chaque paroisse d’annoncer l’actualité locale (photos, agenda, informations pratiques, etc.). Ces pages offrent un outil simple et efficace pour rejoindre ceux qui ne viennent pas dans les églises.
Dans ce numéro 1, le groupement de l’Hautil occupe les 4 pages centrales.

Notre équipe Communication va commander des exemplaires pour notre Paroisse de ce journal, qui est déjà consultable sur Internet, à l’adresse : www.l1visible.com