En fin de rassemblement, le 7 mai, Mgr RIOCREUX lancera la démarche « Diacona 2013 » pour notre diocèse et donc …pour notre paroisse ! De quoi s’agit-il ?

C’est un appel lancé par les évêques de France pour « élargir les responsabilités du service des frères à tous les membres de l’Eglise ». « En effet, écrit Mgr Bernard HOUSSET, Président du Conseil national pour la solidarité, la diaconie (service de la charité), n’est pas d’abord, une affaire de spécialistes. Elle concerne chacun d’entre nous ».

Pour sa part, Gilbert LAGOUANELLE, diacre de notre diocèse, écrit dans le numéro d’avril d’ « Eglise en Val d’Oise » : « Diacona invite chaque communauté chrétienne à vivre à la manière et à la suite du Christ Serviteur ‘C’est un exemple que je vous ai donné’ (Jn 13,15). L’enjeu est double : aller à la rencontre du Christ en rencontrant les plus fragiles, et créer les conditions qui leur permettent de prendre pleinement part à la vie de l’Eglise, d’y être respectés dans leur dignité de fils et fille de Dieu. »

Diacona 2013 : une belle occasion de développer l’esprit fraternel et missionnaire de notre communauté paroissiale … à nous de la saisir et de la mettre en œuvre généreusement !