39050_Kermesse_1er_juin_08.JPG

Il en est ainsi, chaque année, depuis 1956, année de naissance de notre fête paroissiale créée pour apporter une contribution financière déterminante à la construction alors envisagée, de l’église St-François, puis à celle des salles du Bon Pasteur et désormais, au bon entretien de ces bâtiments. Mais une kermesse, ce n’est pas que « ça » !

Nous nous retrouvons donc, aujourd’hui, pour pérenniser l’engagement de ceux qui nous ont précédés et assurer, ainsi, sans difficulté particulière et avec l’apport complémentaire de nos LOTOS et quêtes mensuelles, le financement des grosses dépenses d’équipement ou d’entretien de nos bâtiments, telles que le ravalement des salles du Bon Pasteur (en 2010) ou le remplacement d’une chaudière défaillante de notre église (début 2011).

Mais au-delà de cet aspect financier important, faisons en sorte que nos kermesses soient d’abord une très bonne occasion de créer, d’entretenir et de développer des liens fraternels entre tous les membres de notre communauté et cela, toutes générations confondues ! Puisse cette nouvelle édition de notre fête paroissiale conserver ce cap en direction de la rentrée où d’autres « mobilisations », d’ordre pastoral, attendent notre communauté et auxquelles il nous faudra aussi répondre avec la même générosité.

Joyeuse et fraternelle kermesse à toutes et à tous !
François TRAUCHESSEC