« CROYEZ-VOUS EN NOUS ? – CROYEZ-VOUS EN MOI ? »


Ce week-end du 20 novembre aura lieu la grande collecte des dons du SECOURS CATHOLIQUE.
Nous serons invités à tourner notre regard et notre cœur vers les plus démunis d’entre nous. Face à la crise financière et économique, les conditions de vie sont devenues de plus en plus difficiles pour les hommes, femmes, enfants vivant des situations de pauvreté. Les demandes d’aides dans les lieux d’accueils ont augmenté.

Au Plessis, l’action se poursuit par l’accueil, l’écoute de toute personne en difficulté, le lundi de 15H à 17H (à la Mairie).
En lien avec le CCAS, nous sommes sollicités en complément de l’aide sociale. Parmi les personnes aidées, voici deux cas concrets et récents :
- Suite à une cessation d’activité et pour raison de santé, un couple était sans revenus. L’épouse suivie par la Mission locale (Vallée de Montmorency) a trouvé un emploi
- Une jeune fille de 20 ans, future maman, isolée, en souffrance, était hébergée par une amie. Nous lui avons apporté aide, réconfort. A la naissance du bébé, le papa a reconnu l’enfant.

Merci, pour votre générosité et à tous ceux qui, cette année encore, soutiendront nos activités. Pour que la solidarité fraternelle soit un acte, pas un concept …

Pour l’équipe locale : Colette

secours_catholique_2010.jpg