Nous voici lancés dans le Jubilé : le Jubilé de la Miséricorde, initié par notre pape François pour le monde entier ; le Jubilé plus particulier qui correspond aux 50 ans de la fondation de notre diocèse du Val d’Oise. Pour celui-ci, notre évêque a invité à ce qu’on suscite dans nos paroisses des « puits de la Parole », réunions de petits groupes où l’on se laisse rejoindre par l’Evangile de St Luc. On se met à l’écoute de ce que nous dit l’Esprit, d’abord à travers le texte, puis à travers ce qu’il dit aux autres.
Six de ces « puits » ont été vécus par certains pendant ces semaines de l’Avent autour du récit de la Visitation, de la naissance de Jésus, puis de l’inauguration de son ministère dans la synagogue de Capharnaüm. D’autres « puits » ont pu être vécus hors de ceux proposés par la paroisse, sur des initiatives personnelles dans les quartiers, mouvements ou services.

Impression

L’EAP souhaite avoir vos réactions :
1) Qu’a-t-il été vécu comme difficultés, comme richesses ?
2) Cela donne-t-il envie de continuer après Noël (même si c’est à un rythme moins élevé) ?
3) Si l’on continue, cela donne-t-il envie d’inviter des personnes de son entourage à profiter, elles aussi, de ce que nous avons accueilli en participant à ces rencontres, et en recevant l’évangile de St Luc de notre part ? (comme le prévoit la 1ère page du livret : « ce livre vous est offert par … »).

N’hésitez pas à écrire quelques lignes pour nous donner votre sentiment et à les faire parvenir à moi ou à la paroisse ! Père Jean-Pierre

Et déjà, des dates pour continuer :
Une heure pour « partager sur l'essentiel » autour du livret de l'Evangile de Saint Luc :
 en janvier : jeudi 21 à 14h00 et vendredi 22 à 20h30, autour du zoom 4,
 en février : jeudi 4 février à 14h00 et vendredi 5 à 20h30, autour du zoom 5,
 en février : jeudi 18 février à 14h00 et vendredi 19 à 20h30, autour du zoom 6.
Les animateurs formés au Parcours Missionnaire sont particulièrement demandés.