Depuis son instauration en 1997, la journée de la vie consacrée est célébrée en la fête de la Présentation du Seigneur au Temple. Selon la tradition, tout garçon premier né était consacré au Seigneur. Ce don annonce le don de Jésus par amour de Dieu et des hommes et l'offrande suprême de la Croix. A l'occasion de cette fête, Soeur Nadège, originaire de notre Paroisse, témoigne : ".
soeur_nadege.jpg
La vie consacrée, mon chemin de vie en réponse à l'appel du Seigneur "Viens, suis-moi". Depuis août 2002, j'avance étape après étape dans mon choix de vie. Après mes années de formation théologique-spirituelle-apostolique, j'ai eu la joie de prononcer mon voeu perpétuel en mai 2010. M'offrir au Seigneur chaque jour et le servir, voilà le sens de ma vie consacrée dans la Communauté Saint-François-Xavier.
C'est au cours des trois quarts d'heure d'oraison silencieuse, le matin, que je m'offre au Seigneur afin de vivre la journée avec et pour Lui. Ce temps d'intimité avec Dieu est précieux pour me laisser imprégner par son Amour, par sa Parole qui guide mes actes et mes paroles. L’Eucharistie quotidienne est aussi un temps fort pour demander au Seigneur les forces nécessaires pour ma mission. Le service, le don de ma vie se concrétise par ma mission d'éducatrice auprès des enfants, issus de divers milieux sociaux, dans l'école Sainte-Marie de Neuilly. Être là au milieu des petites filles de 6 à 10-11 ans pour les accompagner, les aider à grandir dans la confiance. Être là pour transmettre ma foi au cours de la catéchèse et de la préparation aux sacrements. Être là pour enseigner l'informatique, pour assurer le service de la restauration… Prendre le temps, pendant les récréations, de discuter avec les élèves, de répondre positivement à leurs propositions de service (installations, rangements, arrosage des plantes…) : "Soeur Nadège, est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ?" me disent-elles bien souvent ; "oui, je veux bien que tu ailles chercher ma clarinette dans mon bureau" ou "oui, va arroser les plantes s'il te plaît"… C'est à tout cela que le Seigneur m'invite jour après jour pour témoigner de son Amour aujourd'hui. Je rends grâce pour cette belle mission d'éducation à laquelle il m'a appelée.
La vie communautaire tient une place importante dans ma vie. Avec mes 19 soeurs de communauté, nous prions ensemble, nous travaillons ensemble, nous vivons des temps d'échanges spirituels. La vie communautaire est un lieu où nous vivons le partage, la charité, le soutien mutuel et de vrais temps de détente ensemble."

Soeur Nadège Ledru, de la Communauté Saint-François-Xavier