« Soyons saints », c’est le thème qui va nous encadrer durant tous ces jours, du 7 au 10 juin.

FRAT 2019 affiche.png

Ce thème est commun à tous. Cette année 9 jeunes y participeront : Pauline, Justine, Maeva, Aïnhoa, Mellory, Clara, Alexandre, Antoine et Djibril. Depuis maintenant quelques semaines, nos séances d’aumônerie en petits groupes sont essentiellement dédiées à la préparation du FRAT. Spirituellement, nous travaillons des thèmes principaux qui sont corrélés à notre programme de toute l’année comme le recueillement, l’écoute des autres, le pardon, la prière… Matériellement nous sommes encore en pleine recherche du signe de ralliement de notre groupe. C’est grâce à celui-ci que l’on reconnaîtra les jeunes du Plessis-Bouchard. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées, si vous en avez. Ensuite au FRAT, nous sommes divisés par quartiers. Nous sommes à Pontoiseville, grand lieu de rencontre pour tous les groupes de notre diocèse. Et dans celui-ci seront affichées les pancartes représentant chaque groupe. Nous devons donc en réaliser une qui représente au mieux notre groupe du Plessis-Bouchard. Elle est en cours d’élaboration. Nous essayerons de la récupérer pour l’afficher dans notre paroisse après le FRAT.
Enfin, financièrement, le coût de participation est de 170 euros par personne, dont les parents ont financé une partie. Néanmoins, après le FRAT, nous continuerons à prendre des petites initiatives lucratives afin de rembourser l’avance qui nous a été faite par la paroisse et aussi pour aider nos futurs frateux. Un lavage de voitures aura donc à nouveau lieu, cette année encore, dans la cour de l’église fin juin. La date est à venir et nous vous la ferons parvenir le plus promptement possible. Pour finir, je lance un message :
APPEL URGENT Nous sommes à la recherche de grandes tentes pour héberger les jeunes au FRAT. Il nous en faudrait 4 : 2 grandes et 2 petites éventuellement. Si parmi les paroissiens certains en possédaient une et pouvaient nous dépanner, ce serait sympa. Je laisse mes cordonnées à cet effet : Tiago : 06 21 58 92 96.

Tiago