L’objet de l’association

« Cette association créée dans le but de contribuer à la réhabilitation de l’église Saint-Nicolas du Plessis-Bouchard (Val d’Oise), propriété de la commune et affectée au culte catholique, a pour objet :

1) Sous l’autorité de la Municipalité du Plessis-Bouchard (Val d’Oise) et en accord avec la Paroisse catholique du Plessis-Bouchard, affectataire :
 le financement de la restauration des éléments de mobilier et d’ornementation propriétés de la commune qui seront conservés à l’issue de la restauration de l’édifice.

2) Sous l’autorité de la Paroisse catholique du Plessis-Bouchard, affectataire de cette église :
 le financement du mobilier complémentaire à acquérir pour les usages cultuels
 et avec le concours de la Municipalité du Plessis-Bouchard, la mise en valeur de l’église et de ses dépendances par l’organisation de manifestations artistiques et culturelles »

C’est pour répondre à ces objectifs que vous êtes tous invités à participer à : l’Assemblée générale constitutive de l’Association « Les Amis de Saint Nicolas » :
le samedi 19 juin, à 14h30 à la salle du Bon Pasteur
(Renseignements : Anne Claisse - 01.34.14.84.39 ou Marie Odile Gaillard - 01.34.27.55.57).

Une communication intense

Un plan de communication tendu est déjà lancé pour annoncer et accompagner l’évènement. Les Mouvements et services ont reçu la convocation à l’assemblée, pour eux et tous ceux de leurs groupes. Le site Internet donnera toutes les dernières infos sur le projet. A l’entrée de l’église, un espace est consacré à l’association. Le prochain numéro d’ « Entre Vals et Clochers » comportera un tract en encart pour inviter à l’Assemblée Générale tous les habitants de la commune et au delà, et les panneaux municipaux annonceront notre Assemblée Générale aussi. On vous tient au courant au fur et à mesure, et parlez en largement autour de vous.
En parallèle, la « Commission Saint Nicolas », active depuis plusieurs années, poursuit la concertation avec la Mairie, sur les domaines nécessairement partagés : chauffage, sonorisation, éclairage, emplacement de l’autel, … Dans une époque où certaines églises sont transformées en garages, Saint Nicolas, on va y croire dur comme pierre, tous ensemble !

Michel ROCHER, pour le Conseil Pastoral