L’une d’entre-elle a pour mission d’aider au développement et à l’accompagnement de chaque fraternité dans sa spécificité. C’est la Fraternité de coordination. La Fraternité Saint François de Sales approfondit la spiritualité de notre saint Patron, participe à certaines animations paroissiales et plus encore se fait proche de personnes isolées et/ou malades. La Fraternité Notre Dame du Plessis-Bouchard organise la prière méditée du chapelet chaque mardi à 19h et chaque samedi à 9h20 dans l’église St-Nicolas. La Fraternité Laudato si approfondit l’enseignement du pape sur la transition écologique et cherche à mettre en pratique cet enseignement…
Il y a aussi LA FRATERNITÉ֤ DU BIENHEUREUX OZANAM ! Ses membres voudraient répondre, à leur mesure, à la crise économique et sociale. Ils désirent le faire en proposant chaque samedi matin, dans la salle du Bon Pasteur, un lieu d’accueil, d’amitié, d’échange de savoir… Un lieu où l’on peut être soi-même et « oublier », au moins pendant une heure ou deux, la lourdeur du quotidien, la solitude, les ennuis… Au fur et à mesure si besoin, les membres de cette fraternité mettront les personnes qui le désirent en contact avec les associations caritatives. Mais surtout elles seront accompagnées et encouragées tout au long de leur parcours.
Un panier pour collecter des denrées alimentaires non périssables sera disposé à l’entrée de l’église avant chaque messe dominicale. Vous pourrez y déposer quelque chose chaque semaine, selon votre coeur et vos moyens.

En réponse à l’appel de notre évêque et dans l’esprit de notre pape,avec l’Équipe d’Animation Pastorale, je vous invite à former des fraternités missionnaires en veillant à réunir des personnes d’origines et d’âges différents. Nous vous proposerons des « moyens concrets » pour vous y aider. C’est urgent et vital pour l’équilibre de nos vies humaines et chrétiennes ; c’est vital pour relever les défis qui se posent à nous dans notre société fragmentée où les antagonismes se durcissent…

AVEC LE CHRIST ET EN SON NOM, SOYONS PORTEURS DE PAIX ET DE FRATERNITÉ. NOUS N’AVONS QU’UN SEUL PÈRE QUI EST AU CIEUX…

Guillaume Villatte,  prêtre
Curé de la paroisse du Plessis-Bouchard et de Franconville gare