La Communauté Foi et Lumière qui se réunit une fois par mois sur notre paroisse, continue à entretenir des liens fraternels, amicaux, et de foi. Deux fois par semaine, depuis le confinement, nous nous retrouvons pour une conférence téléphonique de plus d’une heure. Pendant la semaine sainte, nous avons vécu le chemin de croix ensemble, un chemin de croix avec des témoignages de parents ayant un enfant porteur d’un handicap…Dimanche de Pâques nous avons passé 90 minutes d’amitié, de partage et de prière : la joie du Ressuscité était avec nous, Alléluia !
Voici le témoignage de Jean Pierre Delbos, il nous le communique par mail, car il ne peut pas parler. Au téléphone il fait entendre sa présence et ceux qui le connaissent tentent une interprétation…et nous rions tous de bon coeur !
Père Guillaume

Foi_et_Lumiere_Jean_Pierre_Delbos.JPG
Comment Marie-Madeleine, Pierre et Jean ont pu reconnaître que le Christ était ressuscité ? La résurrection de Jésus-Christ me frappe ! Le linge qui enveloppait son corps est bien rangé. Marie-Madeleine a vu la pierre roulée sur le côté ; cela lui a fait une grande impression.
Qui a volé le corps de Jésus ?
Et dans la pensée des apôtres Jean et Pierre qui ont vu le tombeau vide ce fut une grande interrogation… Pour ma part je pense que notre Père a ressuscité son Fils, l'a délivré de nos péchés pour que nous allions sur la terre annoncer sa victoire sur la mort.
En ce confinement, nos assemblées par le téléphone percent le mur du coronavirus pour que nous continuions à vivre de son Amour Incommensurable. Cet Amour est le rempart de toute destruction de l’ÉGLISE. Cet Amour anime le Corps de Jésus-Christ ressuscité...
Feuille morte (Jean Pierre)