Depuis 2018, notre fête patronale est célébrée le week-end le plus proche de la saint François de Sales. Cette année, ce sera le vendredi 24 janvier. Le programme aurait même dû être anticipé le 17 janvier, mais la conférence des soeurs salésiennes a dû être annulée. Nous avons donc deux dates à retenir :

 CHOUCROUTE PAROISSIALE : le samedi 25 à 20h00 dans les salles paroissiales (sur inscription),
 MESSE SOLENNELLE : le dimanche 26 à 10h30, à l’église Saint-François-de-Sales, avec vénération de la relique (et non adoration, comme noté par erreur dans le bilan 2019 du Lien du 5/01/2020).

statue_SFS_avec_relique.jpg

C’est l’occasion de mesurer le chemin parcouru avec notre saint Patron.
En 2017, l’église Saint-François-de-Sales fêtait son jubilé des 50 ans et l’E.A.P. a alors décidé de choisir la spiritualité de saint François comme fil conducteur pastoral de l’année. Pour une trentaine de paroissiens, le mois d’octobre a été l’occasion de marcher sur les pas du saint en Haute-Savoie, lors d’un pèlerinage de 3 jours. Peu de temps après, une relique du saint a été offerte par les visitandines d’Annecy à notre paroisse. Puis début 2018, une statue faite sur mesure par le père Jean-Bosco Marie, de l’abbaye de Flavigny, était installée dans le choeur de l’église. Et le 21 janvier 2018 autour de cette statue et de la relique, la première fête patronale a été familiale, avec une messe solennelle, un repas partagé et un rallye dans la commune, un jeu de piste autour de la vie et l'oeuvre de saint François de Sales. Plus tard, soeur Anne-Marie, une visitandine de Thonon, est venue nous visiter et donner une conférence marquante sur « un saint pour aujourd’hui ». En 2019, le 20 janvier, la messe solennelle a été précédée, la veille, par une soirée raclette, histoire de rappeler aussi la Haute-Savoie. Et en mars, une fraternité Saint-François a commencé ses réunions et a notamment contribué aux préparatifs du week-end prochain. Avec cinq à dix membres à chaque réunion mensuelle, ils ne demandent qu’à prospérer.