Plusieurs mois de confinement ont pesé sur les finances de la paroisse. Les quêtes et souscriptions ont permis de diminuer les impacts, mais n’excluent pas une réflexion rapide sur l’évolution des dépenses.

Le conseil aux affaires économiques a cherché comment réduire les dépenses courantes pour l’exercice 2021. Mais le dynamisme missionnaire et certains travaux d’aménagement et d’entretien ne peuvent être ralentis. Dans cet esprit d’économie et dans le contexte de la situation sanitaire, des mesures visibles ont déjà été prises :

- réduction conséquente du nombre de photocopies,
- envoi du Lien essentiellement par mail,
- suppression des feuilles de chant grâce à la projection des textes sur grand écran,
- non renouvellement du contrat d’entretien des espaces verts en 2021,
- non renouvellement du contrat d’entretien des salles paroissiales.

mains_3.jpg
Les postes d’économie permettent d’espérer une diminution de 5000 à 7000 € des frais de fonctionnement. Mais il est nécessaire de compter alors sur de nouvelles bonnes volontés pour contribuer régulièrement à l’entretien des espaces verts et au ménage des salles paroissiales, mais aussi à des missions d’accueil et d’intendance.
Si vous êtes disponible et intéressé, merci de contacter le père Guillaume au 06 79 89 57 94, en précisant le service que vous acceptez de rendre :
- aide à l’entretien des espaces verts,
- aide au ménage des salles paroissiales,
- aide au secrétariat et aux activités multimédia,
- aide au service d’Accueil.

Le conseil aux affaires économiques se chargera de constituer les équipes afin que le travail soit réparti en fonction des disponibilités de chacun. Grand merci à tous.