Cette semaine, le numéro 43 a été mis en distribution dans les boîtes aux lettres du Plessis et de Franconville. Il propose un dossier sur la lutte contre les addictions, mais aussi un éloge de la tendresse en famille et une méditation sur la Miséricorde. Ce numéro 43 sera suivi de 2 autres en septembre et en décembre, mais la fin de l'année 2016 va coïncider avec l'échéance du contrat de 3 ans signé par les paroisses d'Eaubonne et du Plessis avec l'éditeur Bayard. Ensuite, c'est l'inconnu ...

Depuis le numéro 1 début 2005, l'équipe de rédaction comporte toujours les mêmes représentants pour Le Plessis : Jacqueline Huber, François Trauchessec et moi. Et forcément, après 4 mandats de 3 ans, nous nous lassons et tenons à engager une nouvelle équipe pour les 3 ans à venir. Chaque numéro (3 par an) demande la réalisation de 2 à 3 articles par personne et 3 réunions du comité de rédaction à Eaubonne. Et François ne tient plus à assurer les relations logistiques avec Bayard et l'organisation de la distribution d'EVEC sur la Paroisse.
Si vous voulez contribuer à la survie du seul support catholique proposé à tous les foyers de la commune, merci de vous manifester d'ici la fin du mois d'avril auprès de moi ou du Père Jean-Pierre.
Sans ce renouveau indispensable, la paroisse sera dans l'obligation de quitter la belle aventure d'EVEC. Alors, merci d'en parler et de vous interroger sur vos talents de plume et votre goût de communiquer avec les périphéries.

Michel Rocher