Pour le numéro 52 de « Entre Val et Clochers », l’équipe de rédaction a décidé d’aborder de front la question des abus de pouvoir de l’institution « Eglise », qu’ils soient sexuels ou spirituels. Et le Pape lui-même nous y encourage.
jeunes JMJ.jpg
Justement, se comporter différemment d’une simple institution, c’est se soucier moins de son futur que de ce qui manquerait d’essentiel à l’homme si l’Evangile n’était pas proclamé. Et c’est reconnaître l’égale dignité des laïcs et des clercs et leur responsabilité commune. Un dossier fort, rendu accessible pour tous les lecteurs désignés par leur boîte aux lettres, traite successivement de l’autorité dans l’Eglise, de la lutte contre la pédophilie et des engagements des laïcs dans les paroisses. Dans le numéro 52, vous en saurez plus sur les dangers de l’application Tik Tok, sur le sens de la Résurrection et sur le « Grand débat » dans les paroisses. Pour Le Plessis, la page Paroisse revient sur la dernière fête patronale de saint François de Sales.

Un grand bravo et merci à tous les distributeurs qui vont, avant Pâques, porter notre journal dans toutes les rues et allées du territoire de notre paroisse.

L’équipe EVEC du Plessis