Le dossier de ce numéro d’Entre Val et Clochers, qui sera distribué avant Noël, apporte beaucoup d’attention à toutes les raisons d’espérer. Il s’appuie sur une enquête sur le bonheur des français, recherche des pincées d’espérance chez les éducateurs et se demande si, en matière d’espérance, il y a quelque chose à attendre des chrétiens.

EVEC 54.PDF

Dans les autres pages, l’Association de l’Accueil des Familles de détenus d’Osny a accepté de répondre à des questions sur leurs activités, une pédiatre conseille de ne pas gâter les enfants, et on se demande pourquoi, à Noël, Dieu s’est fait tout petit. Pour le Plessis-Bouchard, un coup de chapeau est décerné à notre précieux et généreux Serge Denis et la page paroisse souligne les changements intervenus dans nos messes dominicales.

Dans chaque exemplaire du numéro 54, une enveloppe du CCFD a été insérée : un appel aux dons, salutaire en ce temps de Noël d’autant plus qu’il s’adresse à tous les foyers.

Merci aux distributeurs de retirer leur paquet dans la salle Sainte-Thérèse de l’Eglise Saint-François-de-Sales, lors des messes dominicales, des permanences de l’accueil ou sur rendez-vous en me téléphonant au 06.18.68.41.67. A ce contact aussi, vous pouvez vous proposer pour distribuer le journal ou pour rédiger des articles dans les prochaines éditions : ces besoins sont immédiats. Belle lecture à tous.

Michel Rocher, pour l’équipe EVEC