Ce ne sera possible que si vos enfants perçoivent d’une façon concrète que vous-même cherchez à renouveler votre foi et votre relation à Dieu, à son Église ; s’ils voient que les évènements quotidiens vous aident à vous tourner vers Dieu… Sans quoi ils s’apercevront vite que la réussite sociale, les biens de consommation et le paraître ont plus d’importance que la foi en Dieu, la vie en Église. Alors ce qu’ils commenceraient à goûter au catéchisme, à l’aumônerie serait très vite étouffé et mis de côté.

Pour les collégiens et lycéens, la main du Seigneur est en train de faire lever un petit groupe d’animateurs (couples, jeunes femmes…). J’espère que, d’ici mi-octobre, nous pourrons proposer des petits « Frat » où se mêleront amitié, joie, entraide, écoute de la Parole de Dieu, actions vers des personnes plus fragiles… et la joie de venir rendre grâce à Dieu pour ses dons, le dimanche, lors des messes (avec une participation active des « Frat »).
Merci aux parents de collégiens et lycéens de venir me parler de leur jeune. Dès que les « Frat » commenceront, il nous sera possible de les inviter à venir voir… N’hésitez pas à contacter le secrétariat. Là encore, d’une façon différente suivant leur âge, le témoignage des parents dans une vie de foi avec la communauté de l’Église est nécessaire. Quelle force pour des jeunes de pouvoir vivre une relation forte avec Dieu dans la Foi et recevoir des repères au sein d’un groupe d’amis. C’est surtout à leur âge que le besoin d’une telle expérience se fait le plus urgent.

Pour recevoir « la Force d’en Haut » et petit à petit prendre leur place d’adulte dans l’Église, et dans la vie quotidienne, les jeunes sont invités, dès l’entrée en seconde, à SE PRÉPARER AU SACREMENT DE LA CONFIRMATION. Merci de prendre contact avec le secrétariat. Bonne année scolaire, certain que la main de Dieu nous guide et nous protège

Guillaume Villatte,  prêtre
Curé de la paroisse du Plessis-Bouchard et de Franconville gare