Les échafaudages seront bientôt retirés, la cloche Marie-Gabrielle va commencer à sonner, l'horloge fonctionne, la sonorisation est installée, le mobilier arrive. Cette fois on y est ! L'église Saint Nicolas va rouvrir ses portes au public et aux fidèles le 22 octobre, 12 ans après sa fermeture pour raisons de sécurité et 1 an et demi après la constitution de l'Association des Amis de l'Eglise Saint Nicolas.

St_Nicolas_echaafudages.JPG
Le samedi 22 octobre, la Mairie du Plessis Bouchard organise une « journée Portes ouvertes » à l'Hôtel de ville et à l'église, pour marquer la fin du chantier immense de réhabilitation de ces bâtiments, décidé en 2005, avec le concours du Conseil Général, de la Région et de Val et Forêt.

St_Nicolas_vitraux.JPG
L'église sera ouverte à partir de 11h15, après la cérémonie de bénédiction de l'autel présidée par notre évêque, Mgr Riocreux. L'assistance à cette cérémonie (sans messe), de 10h30 à 11h00, est limitée à une centaine d'invités de la Mairie et de la Paroisse, du fait de l'étroitesse du lieu. Mais il est prévu une sonorisation pour permettre de suivre le déroulement depuis le parvis Ensuite, l’église sera ouverte toute la journée.

__La date de « réouverture au culte » pour la célébration des messes et autres offices demeure subordonnée à la date d’achèvement des travaux, laquelle n’est pas encore définitivement fixée par la Municipalité. Mais d’ores et déjà, notre paroisse se prépare pour, aussitôt, redonner vie à cette église !__