La statue de la Vierge

Après l’avis demandé à tous, nous venons vous donner quelques nouvelles de la future statue. Le sculpteur choisi (Thierry GILLAIZEAU) est venu s’imprégner des lieux où sera installée la statue, de manière à ce qu’elle s’intègre le mieux possible au cadre. Il nous fera d’abord une esquisse de ce qu’il envisage que tout le monde pourra voir. Ensuite, il effectuera, sans supplément de prix, une étude en argile à partir de laquelle sera réalisée la statue en bois, ce qui nous permettra d’avoir une approche de l’image de la statue. Devant honorer deux commandes avant la nôtre (confection du Christ Roman pour l’Abbaye Sainte-Cécile à Solesmes et d’une statue de la Vierge pour la Communauté Franciscaine), la statue ne pourra pas nous être livrée avant la fin du Printemps.

L'orgue

Il arrive ! Ce n’est plus qu’une question de jours ! Il est parti de l’atelier et très prochainement nous aurons le grand plaisir de voir l’orgue installé dans notre petite église ! Bientôt le son de ce bel instrument (un Johannus Opus 15) résonnera sous les voûtes de l’église Saint-Nicolas. Sa mise en service se fera bien évidemment par Cédric
. Marie-Odile Gaillard