ostension_sainte_tunique_2016.jpg
La Paroisse vous propose un moment exceptionnel pour vivre en communauté l'année de la Miséricorde. Ce 3 avril, des centaines de fidèles du Val-d'Oise (Louvres, Gonesse, Hautil, ...) se retrouveront à la basilique Saint- Denys d'Argenteuil. A l'entrée, des bénévoles proposeront à chacun un livret de l'itinéraire spirituel (500 bénévoles sont mobilisés sur la période de l'Ostension de la Sainte Tunique). Cet itinéraire vous permettra de :

passer la Porte Sainte de la Miséricorde,
 venir vous incliner devant la Sainte Tunique qui sera exposée dans un grand reliquaire vitrine,
 écouter les musiciens et choristes invités ce jour,
 prendre un temps de prière personnel dans la basilique.

Nous passerons ensemble au moins une heure dans la basilique, accueillis par l’équipe d’accueil des pèlerins attendus très nombreux en ce jour de la Fête de la Miséricorde. Mais tout commencera au Plessis, en ce dimanche 3 avril :

14h00 : rendez-vous à l'église Saint-François pour un temps de prière et d'envoi, par le Père Jean-Pierre,
 14h30 : départ en RER pour Eaubonne puis Argenteuil (14h48),
 14h50 : marche vers la basilique,
 15h15 : accueil des pèlerins et itinéraire de l'Ostension,
 16h30 : fin du pèlerinage et retour au Plessis.

Comme d'habitude, un covoiturage sera organisé : merci aux personnes qui souhaitent en bénéficier de s'inscrire auprès de l'Accueil.