Les enfants du KT rencontrent les amis de Foi et Lumière »

Le Père Guillaume souhaitait que les enfants du caté rencontrent les membres de « Foi et Lumière ». Cela s’est fait le dimanche 15 décembre, après la messe. Pour ce temps convivial et festif, des petites mains avaient décoré la salle du Bon Pasteur et installé une crèche. Beaucoup d’entre nous en catéchèse étaient absents, les grèves étaient passées par là. Or les présents ont vécu quelque chose d’inattendu. L’apéritif nous a permis de faire connaissance timidement avant de passer à table et de chanter le bénédicité. Une énigme proposée pendant le repas nous a résisté un certain temps : comment faire tourner une hélice fixée au bout d’un crayon ? Réponse : par le frottement d’un bâton.

Foi_et_Lumiere_embleme.jpg
Philippe, membre de « Foi et Lumière », animait notre repas par quelques chants et certains enfants aidaient au service. L’un des responsables de « Foi et Lumière » nous partagea sa joie de ce qui se vivait au cours d’un partage d’Évangile, avec des parents, un dimanche par mois, à Sannois.
Pour débuter cette première rencontre, nous nous sommes offert en « Kdos » (cadeaux) des porte-clés : ceux destinés aux enfants du KT portaient, d’un côté, l’emblème de « Foi et Lumière », de l’autre, des citations de Jean Vanier, son fondateur ; et ceux destinés à nos amis de « Foi et Lumière », une icône et une prière. Chaque cadeau étant emballé dans des bouts de tissus, à la manière « Furoshiki » (technique japonaise traditionnelle de pliage et de nouage de tissus, utilisée pour l’emballage des cadeaux). Nous avons découvert une communauté « Foi et lumière » diverse, accueillante, vivante et fraternelle. Nous rendons grâce à Dieu pour ce que nous avons partagé et espérons pouvoir renouveler l’expérience afin de continuer cette découverte de la vie en fraternité.
Merci à Dominique, Céline, Nicolas et à tous les autres membres de « Foi et Lumière », aux catéchistes et à Céline Grondin pour les boules à neige.
Les catéchistes

Grand Clos_visite des KT

Voeux des enfants du caté aux résidents-tes du Grand Clos

Cette année, la présentation, le 18 janvier dernier, des voeux des enfants du catéchisme aux résidents-tes du Grand Clos, a été renouvelée. Elle a pris un tout autre accent que les années passées, en mettant au centre de cette fête une messe célébrée par le père Guillaume Villatte. Une célébration où enfants du KT, leurs accompagnateurs, des membres du Service de l’Evangile auprès des malades (SEM) et quelques paroissiens se sont retrouvés au coude-à-coude avec des résidents-tes du Grand Clos. L’Equipe du SEM et les catéchistes nous écrivent :
« La célébration s’est déroulée dans le restaurant de l’établissement. Les enfants ont interprété les cantiques du début et de la fin de la messe, entraînés par leurs accompagnateurs et d’un papa à la guitare. Notre fidèle organiste assurait l’animation de l’ensemble. Ensuite après une petite récréation dans le parc par un très beau soleil, les enfants ont chanté « Bonne Année » aux résidents pendant le goûter offert par le Grand Clos dans le grand salon. Les jeunes ont remis ensuite aux anciens les cartes qu’ils avaient réalisées pour cette occasion, où figuraient les voeux de notre curé. Après un dernier chant, ils sont repartis chez eux avec leurs parents venus les rechercher. Merci à tous pour cette belle rencontre. Merci aux parents qui nous soutiennent dans ces moments avec nos anciens. »