Nous savons combien la vie des communautés chrétiennes et de l’Église est importante pour nous et pour les plus jeunes générations. Merci de donner à l’Église les moyens financiers de rémunérer dignement les prêtres et les laïcs en mission ecclésiale. C’est pourquoi chaque baptisé, en France, est appelé à verser une somme en relation avec ses revenus. C’est ce que l’on appelle le Denier de l’Église. En 2019, vous avez donné sur le Plessis-Bouchard, 1.000 € de plus qu’en 2018 ; soit environ 26.000 €. Nous vous en remercions vivement. En 2020, notre objectif serait une augmentation de 5.000 €. C’est énorme ! Mais la collecte ne permet pas de couvrir le salaire des permanents laïcs et des prêtres, ce qui à court terme posera des problèmes.

Denier 2020_affiche.pdf

Le temps de la collecte du Denier 2020 débutera le week-end des 08 et 09 février. Qui que vous soyez, le denier vous concerne ! Depuis 1905, date de la séparation de l’Église et de l’État, l’Église fait appel à la générosité des laïcs pour subvenir aux traitements de ceux qui la servent. Le Denier est vital et essentiel pour la mission de l’Eglise. Écoutons ensemble ce que l’apôtre saint Paul écrivait aux chrétiens de Corinthe (II Cor 9,7) :
« Que chacun donne selon ce qu’il a décidé dans son coeur, non d’une manière chagrine ou contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. ».
Par avance merci.

Lydia Donnat et Ibrahim Raad
Délégués sur notre Paroisse pour la collecte du Denier de l’Église.