Le dimanche santé, proposé en union avec « la journée mondiale des malades », sera célébré au cours des messes des samedi 13 et dimanche 14 février, ce dimanche étant également la messe des familles. Nous sommes tous appelés à inviter largement à cette cérémonie les personnes malades, âgées, handicapées et leurs proches mais aussi les professionnels de santé afin que tous rejoignent la communauté des croyants et s’y sentent soutenus dans leur combat contre la maladie.
L’accompagnement des personnes blessées par la vie est un défi lancé au monde de la santé. C’est aussi le rôle des membres de notre communauté paroissiale appelés, à la suite du Christ serviteur, à donner une place centrale à ceux qui sont isolés et souffrants. La Journée mondiale des malades (jour anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette à Lourdes en 1858) sera célébrée, pour le Diocèse, à l’Eglise Saint-Flaive d’Ermont le JEUDI 11 FEVRIER (à 14 h : chapelet – à 15 h : messe présidée par Mgr S. Lalanne, Evêque de Pontoise et à 16 h : chocolat chaud). Nous sommes tous invités à cette rencontre.

Le Service Evangélique des Malades