Cette répartition facilite la connaissance des uns et des autres, permet un travail de l’équipe avec des responsabilités de plus en plus partagées… MAIS SURTOUT il est un signe fort pour que les différentes équipes soient davantage attentives à ceux et celles qui ne sont pas rejoints par notre communauté, par leurs activités. Soit dit en passant 98 % de la population.
Nous sommes appelés à communier au désir du Christ de se révéler à ces 98 % de la paroisse. Nous sommes appelés à porter ce désir dans notre supplication priante, dans l’offrande de notre vie lors de la célébration de l’Eucharistie. Pourrions-nous être des disciples du Christ sans cultiver cette attitude ???

Il est certain, dans la foi, que le Seigneur répondra au renouvellement de notre désir et de la ferveur qui le portera. Il est certain que chacun sera davantage attentif aux opportunités qui se présenteront pour correspondre davantage aux attentes profondes des habitants de notre paroisse.

OSERONS-NOUS CROIRE QUE L’ESPRIT SAINT CREUSE DANS LE COEUR DE NOS PROCHES UNE VÉRITABLE SOIF DE LA BONNE NOUVELLE QUE LE CHRIST EST VENU APPORTER À L’HUMANITÉ ?

Guillaume Villatte,  prêtre
Curé du Plessis-Bouchard et de Franconville gare