Si ce n’est pas encore fait pour cette année, n’oublions pas d’accomplir notre.. « devoir de catholique »… ou, si l’on préfère, n’oublions pas d’assumer la responsabilité qui est la nôtre de prendre en charge la vie matérielle des prêtres et des quelques laïcs salariés de notre diocèse qui oeuvrent aux côtés de la multitude de bénévoles engagés dans la mission de l’Eglise.

Rappel de quelques chiffres conccrnant notre diocèse :
 Nombre de foyers : 440.000
 Se déclarent catholiques : environ 50%, soit 220.000
 Manifestent leur appartenance à l’Eglise par la pratique, les demandes de catéchèse, de sacrements ou de funérailles environ 12%, soit 53.000
 Ont contribué au Denier de l’Eglise en 2011 : 9.700*

• soit seulement 4,4% des « catholiques déclarés » et 18% de ceux qui « manifestent leur appartenance à l’Eglise »

Sur la base de la contribution annuelle moyenne 2011 (218 €) il manque donc 4.800 foyers contributeurs pour assurer la couverture du budget « vie matérielle des prêtres et salaires des laïcs rémunérés ».

…Enveloppes avec bordereau de souscription disponibles dans l’entrée de nos églises ou, pour les internautes, possibilité de contribuer « en ligne » sur www.catholique95.com