Cette année, nous avons tous vécu une période sans précédent. Forts de cette période exceptionnelle d’un point de vue humain, social et spirituel, l’Église a su rester visible et active auprès de ses fidèles. Elle a un rôle important auprès de ceux qui sont isolés et privés de tout contact.

denier église 3.jpg

En cette période de confinement, notre paroisse a continué à proposer des messes, des méditations et des accompagnements en ligne mais aussi à célébrer les obsèques et à accompagner les plus fragiles. Malgré tout, nous sommes heureux de vous annoncer quelques bonnes nouvelles : nous avons des nouveaux catéchumènes, nous avons des jeunes qui s’investissent dans la paroisse… Chaque dimanche matin, le site internet du diocèse WWW.catholique95.fr , vous propose pendant cette période de retrouver l’évangile du jour et l’homélie de Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise.

Quelques chiffres

Le montant des dons pour le denier du diocèse à la date du 12 novembre 2020 est plus élevé de 215 k€ comparé à celui de 2019. Or l’année n’est pas encore terminée. Ainsi, nous constatons que les donateurs, et vous en faites partie, sont plus généreux. Malgré cela, le diocèse reste déficitaire et loin de pouvoir équilibrer ses comptes.Sur notre paroisse du Plessis-Bouchard, à la date du 31 octobre 2020 le montant du denier s’élève à 17 921 €. Or pendant la campagne du denier en février 2020 nous avons lancé un défi : celui d’atteindre la somme de 30 000 € pour l’année 2020. Il est grand temps d’agir pour gagner notre pari. C’est à cette période de l’année que le denier rapporte la moitié des dons. L’enjeu est donc de taille.
Donner au denier est vital pour l’Église et pour les personnes qu’elle accompagne, pour les traitements des 150 prêtres qui exercent leur ministère sur le diocèse et les salaires d’une vingtaine de laïcs au service des paroisses et de l’évêché.

Comment donner ?

En ce moment, le plus simple est de se rendre sur : don.catholique95.fr A savoir : 66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu (ex : votre don de 300€ ne vous coûte que 102€). Grand merci à tous

Correspondants pour le Denier de l’Eglise : Lydia DONNAT, Ibrahim RAAD