La date officielle de mon installation comme curé, au cours de la messe dominicale du 3 octobre (dont le LIEN se fait écho en pages intérieures) constituera un point de départ de cette aventure ensemble. On m’a déjà parlé de tous les efforts accomplis pour les constructions paroissiales dans les années passées : celle de l’église St François, puis celle des Salles du Bon Pasteur et enfin celle du nouveau presbytère. En plus de fournir à la communauté chrétienne ces équipements dont elle a besoin pour mener sa mission, ces efforts ont tissé des liens, fédéré des bonnes volontés, écrit une histoire dans laquelle peut s’inscrire notre aujourd’hui.
Merci à tous ceux et celles qui ont entrepris et réalisé cela.

Mais les mêmes énergies sont toujours à mettre en œuvre pour réaliser une autre construction, celle, jamais achevée en ce monde, du Nouveau Temple, du Corps du Christ dont, à sa place, chaque baptisé est une Pierre Vivante comme l’écrit St Pierre (1P2 5).
Que chacun, quel que soit son âge, son origine, sa personnalité, son histoire, puisse découvrir toujours mieux sa place dans cette construction
- pour lui-même. Quelle paix profonde de se savoir bien à sa place sous le regard de Dieu !
- pour l’Eglise. Chaque Pierre Vivante, même la plus humble, a sa place. Si tu n’es pas là, il manquera quelque chose.
- Pour tous les hommes.
Qu’en rencontrant les chrétiens, chacun puisse découvrir qu’il est appelé amoureusement par son nom et trouve la joie de répondre de tout son être.
- Avancer ensemble
- Participer, là où je suis, à la construction du Corps du Christ entreprise par le Père
…. 2 axes qui peut-être, peuvent éclairer notre rentrée.

Père Jean Pierre