• Dès le début de l’Avent, des crèches évolutives vont se mettre en place dans nos deux églises. Ce sera pour les familles, à l’occasion d’une sortie, d’aller voir, d’admirer, de raconter l’histoire de Noël et de prier... C’est dans une période troublée que le Christ est né : un déplacement de population pour un recensement organisé par l’envahisseur romain. Une crèche évolutive devrait se mettre en place sur le parvis de l’église St-François-de-Sales : « La Lumière a brillé dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée » (Jn 1, 4-5).

• Nous espérons – malgré tout – pouvoir organiser un temps de louange, d’adoration, de réconciliation et de guérison, le samedi 12 décembre de 16h à 19h. Il devrait être animé par le groupe charismatique Ephata de Franconville et la chorale Ste Thérèse. À 18h, la messe dominicale sera célébrée. À l’issue de la célébration, les malades pourront s’avancer pour une prière de guérison avec imposition des mains (sans contact).

• Nous vous invitons aussi à commencer très tôt la décoration de votre logement et la mise en place de la crèche. Essayez autant que vous le pourrez de prendre chaque jour un temps de prière devant la crèche, avec une courte lecture de la Bible (St Luc, St Matthieu dans les premiers chapitres).

• Des petites vidéos vont être postées sur la chaîne YouTube de la paroisse et sur la page Face de Bouc.

• Je me tiens disponible pour accueillir vos questions, vos intentions de prière, célébrer le sacrement de la réconciliation : les jeudis de 16h à 18h dans l’église St-Nicolas, les samedis de 16h à 18h dans l’église St- François-de-Sales et les dimanches de 10h à 12h dans l’église St- François-de-Sales.

• Trois messes devraient être célébrées la veille de Noël : à 19h00 pour les enfants et leur familles, à 21h avec une animation par des adolescents et à 23h une messe aux bougies.

Guillaume Villatte,  prêtre Curé de la paroisse du Plessis-Bouchard et de Franconville gare