Annulée le 2 avril dernier pour cause de pandémie, la première séance du ciné-club paroissial dans les salles paroissiales aura lieu :

le jeudi 24 septembre de 15h00 à 17h30,
avec le film : «FORGIVEN» de Roland Joffe, avec Forest Whitaker et Eric Bana.

Un film de 2017 qui relate comment Mgr Desmond Tutu a conduit la Commission de la vérité et de la réconciliation en Afrique du Sud, pour tourner la page de l'Apartheid. C'est l'occasion de s'interroger sur le devoir de PARDON, surtout lorsque le défi est aussi surhumain que d'échanger des aveux contre la rédemption des assassins.

FORGIVEN-BANNIERE.jpg

Cette séance, que j'animerai, sera l'amorce d'un ciné-club mensuel qui prend le joli nom de « Cinespérance ». L'entrée sera libre et sans réservation, mais une participation de chacun est souhaitable pour contribuer aux dépenses de la paroisse. La prochaine séance est planifiée pour le jeudi 15 octobre.
Bienvenue aux futurs spectateurs !

Michel Rocher