2 février, fête de la Présentation du Seigneur. Par Marie et Joseph, Jésus se présente au Temple de Jérusalem. Il opère déjà de manière rituelle ce qu’il fera à chaque instant de sa vie : la mise à disposition totale et aimante de tout Lui-même à son Père. Son corps, son âme, son temps, toute sa vie deviennent la trame d’une histoire d’amour qui Le prend tout entier. « Me voici, ô Père, je viens faire ta Volonté ! ».

A la suite du Christ, c’est le chemin que tout disciple est invité à prendre : son baptême est une consécration de tout lui-même qu’il a à concrétiser dans les 24 h de chacune des journées de sa vie. Les religieux et religieuses sont là pour le lui rappeler. Quelle chance pour une paroisse d’avoir une communauté religieuse en son sein ! Si ce n’est pas notre cas au Plessis, nous avons la grâce d’avoir l’une d’entre nous qui a accueilli cet appel. Comme elle ne peut se rendre libre pour prendre la parole aux messes de ce dimanche, je lui ai demandé un témoignage pour le LIEN.

Père Jean Pierre