Dans le cadre de la démarche pastorale du diocèse proposée par notre évêque qui nous appelle - que nous soyons laïcs, consacrés, diacres, prêtres - à répondre à l’appel de Dieu, le Conseil Pastoral vous propose un dimanche pas comme les autres, après la messe des familles de ce dimanche. Venez sans vous inscrire, avec votre pique-nique.

barque.jpg

Rappel du programme :

 Apéritif - Repas partagé tiré du sac : dans la salle du Bon Pasteur,
 14h00 : temps de prière,
 14h10 : témoignage de foi d'un invité : Soeur Agathe,
 14h45 : groupes de partage par 5 : Relisons notre foi,
 15h30 : témoignage d'un artiste : Denis Beirnaert,
 16h00 : groupes de partage par 5 : Relisons nos talents,
 17h00 : goûter offert par la Paroisse.

bible_parole.jpg

Nos témoins :

 Soeur Agathe : En cette année de la Vie consacrée, c'est une religieuse qui nous aidera à lire l'histoire de notre foi. Elle appartient à la congrégation des Soeurs Servantes du Sacré Coeur de Jésus. Fondée par un abbé lorrain mort en 1882 à Argenteuil, le Père Pierre-Victor Braun, la communauté a sa maison mère à Versailles et sa présence s'étend à 15 pays. Soeur Agathe viendra en voisine depuis son groupe d'Argenteuil. Sa devise, c'est celle de sa congrégation : « Qu’à tous, et de préférence aux plus démunis, soit annoncé l’Amour gratuit de Dieu ».
 Denis Beirnaert : C'est un artiste et un croyant. Informaticien féru de théâtre, il joue et met en scène dans une troupe de Franconville, le théâtre des Embruns. Il sait aussi passer au second plan pour témoigner grâce à son appareil photo, au service du journal diocésain "Eglise en Val d'Oise". Ses photos font souvent la une du site Catholique 95. Ainsi, entre ordinateurs, théâtre et photos, Denis est un exemple d'équilibre entre des loisirs artistiques et un engagement au service de l'Eglise.