La Paroisse vous propose un moment exceptionnel pour vivre en communauté l'année de la Miséricorde. Ce 3 avril, des centaines de fidèles du Val-d'Oise (Louvres, Gonesse, Hautil, ...) se retrouveront également. à la basilique Saint-Denys d'Argenteuil. A l'entrée, un livret de l'itinéraire spirituel sera proposé à chacun par des bénévoles, parmi les 500 mobilisés sur la période de l'Ostension de la Sainte Tunique : service d'accueil à la gare, intendance, gestion des foules au long du pèlerinage...L'itinéraire vous permettra de :

ostension_sainte_tunique_2016.jpg

 passer la Porte Sainte de la Miséricorde,
 venir vous incliner devant la Sainte Tunique qui sera exposée dans un grand reliquaire vitrine,
 écouter les musiciens et choristes invités ce jour, notamment des chaldéens,
 prendre un temps de prière personnel dans la basilique et vous confesser.

Nous passerons ensemble au moins une heure dans la basilique, accueillis par l'équipe mise en place pour accueillir les pèlerins, attendus très nombreux en ce jour de la Fête de la Miséricorde. Mais tout commencera au Plessis-Bouchard :

 14h00 : Rendez-vous à l'église Saint-François pour un temps de prière et d'envoi, par le Père Jean-Pierre,
 14h30 : Départ en RER pour Eaubonne puis Argenteuil (14h48),
 14h50 : marche vers la basilique,
 15h15 : accueil des pèlerins et itinéraire de l'Ostension,
 16h30 : fin du pèlerinage et retour au Plessis-Bouchard.

Comme d'habitude, un covoiturage sera organisé : merci aux personnes qui souhaitent en bénéficier de s'inscrire auprès de l'Accueil. Pour les automobilistes : le parking recommandé est celui du marché, près du Pont d'Argenteuil.