AU FORUM DES ASSOCIATIONS DU PLESSIS BD

Pour les parents, il sera possible d'inscrire leurs enfants au catéchisme et à l'aumônerie durant toute la durée du forum, sur le stand partagé par la paroisse avec le Secours Catholique, au centre culturel Jacques Templier. N'oubliez pas d'apporter le montant de la cotisation annuelle indiqué dans le mail reçu par avance. Ce sera aussi l'occasion d'obtenir toutes les infos sur la rentrée et le parcours du catéchisme et de l'aumônerie.
En dehors du Forum, les inscriptions seront possibles : les samedis 15 et 22 septembre de 10h00 à 12h00 à l’accueil de l'église Saint-François.
KT rentree.jpg
Pour tous, il sera possible de se restaurer grâce à la petite équipe des Amis de l'Église Saint-Nicolas qui, comme d’habitude, vous confectionneront des plateaux-repas, des crêpes sucrées ou salées, ou des sandwichs pour les plus pressés. Et les enfants pourront même déguster de la barbe à papa fabriquée sur place. Bon appétit au forum !

A PONTOISE

Le pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Pontoise a lieu ce week-end. Avec le thème « Dieu nous sauve, voilà notre joie ! », les pèlerins sont invités à exulter avec Marie, comme lors de son Magnificat, pour son oeuvre de Salut offert à chacun. Après le samedi soir, avec les vêpres à 17h00 au Carmel et la messe à 18h00 à Notre-Dame, le dimanche s'annonce riche dès le matin.

 10h00 : à l'école Notre-Dame de la Compassion de Pontoise (8 place Nicolas Flamel 95300) : Ateliers déployés à partir du Magnificat et de l’exhortation du pape François « Joie et allégresse ».
 12h30 : Pique-nique tiré du sac.
 Marche vers l’église Notre-Dame de Pontoise pour la traditionnelle démarche devant la statue de Notre-Dame de Pontoise.
 Procession diocésaine vers la cathédrale Saint-Maclou.
 15h30 : messe diocésaine à la cathédrale Saint-Maclou, présidée par Mgr Stanislas Lalanne.