Le 14 mars à 20h30 (accueil et dessert partagé à 20h00), ce sera la première rencontre des fraternités. Mais c’est quoi une fraternité ?

Fraternite-missionnaire.jpg

C’est un groupe de 6 à 10 personnes qui se réunissent chez l’une d’entre elles (si possible), une fois par mois. Ils vont expérimenter ensemble les trois piliers de la foi : la fraternité, l’approfondissement de la foi et la prière.
Les fraternités se forment autour d’un thème. L’Equipe d’Animation Pastorale a sélectionné diverses propositions :
- Transition écologique et conversion
- Transmission de la foi en famille et autour de nous
- Dignité de la personne humaine : longue maladie et fin de vie
- Bioéthique et foi chrétienne
- Repères de la pensée sociale de l’Eglise pour aujourd’hui
- L’Eglise en décalage avec nos modes de vie
- Le message de la miséricorde divine
- Saint François de Sales et notre vie quotidienne
Pour l’animation des fraternités, des textes de référence seront donnés aux groupes pour aider à lancer les échanges, écouter l’enseignement de l’Église et pour nourrir la prière.

Quatre rencontre d’ici mi-juin
Celle du jeudi 14 mars à 20h30 dans la salle paroissiale, deux aux dates choisies par chaque fraternité (si possible chez l’un des membres) et le jeudi 6 juin, afin de vivre une fraternité brassée, invoquer l’Esprit Saint sur toute la Paroisse et partager nos joies, et nos découvertes …

Avant le jeudi 14 mars, il est bon de se faire connaître. Des panneaux au fonds des deux églises permettent de s’inscrire. Pour toute précision, vous pouvez contacter aussi :
- Jean Freitas (jean.freitas@wanadoo.fr),
- Véronique Salondy (vsalondy@wanadoo.fr),
- Père Guillaume Villatte (pgvillatte@free.fr)