Ces appels sont urgents. D’autres appels seront lancés au cours des semaines qui viennent, mais on peut, sans attendre, se proposer pour tout service, en s’adressant au Père Jean-Pierre, à un membre de l’EAP (Equipe d’Animation Pastorale), à un animateur d’équipe ou à l’Accueil.

mains_3.jpg

EAFD (« EQUIPE d’ACCOMPAGNEMENT des FAMILLES en DEUIL »)

Plusieurs personnes pour assurer, à tour de rôle, les services suivants lors des célébrations d’obsèques :  avec le prêtre : « accueillir au nom de la communauté paroissiale »,  assurer le service de sacristie (dispositions matérielles des célébrations),  selon les demandes des familles : lire les textes choisis par leurs soins (« 1ère lecture », prière universelle et autres éventuels),  assister le prêtre, en particulier, pour les différents rites (lumière, encensement, bénédiction),  participer aux réunions de l’équipe (deux ou trois par an).
NB1 : sur l’année, le nombre moyen d’obsèques est de 1 par semaine avec des semaines « sans » et des semaines avec 3, voire 4 célébrations. Plus nous serons nombreux, moins la charge sera lourde !
NB2 : toutes personnes compétentes pour animer les chants seront également bienvenues.
Contact : Père Jean-Pierre 09 50 44 07 40

CATECHISME et AUMÔNERIE

 20 enfants viennent à l'éveil à la foi un dimanche par mois,  60 enfants viennent au catéchisme tous les 15 jours ou toutes les semaines,  30 jeunes viennent à l'aumônerie tous les 15 jours,  30 grands jeunes viennent à « l'aumônerie des grands »,  15 adultes les aident sur ce chemin.
Des personnes : parents – jeunes – retraités- pour seconder le / la catéchiste ou l'animateur,  soit de façon régulière,  soit de façon ponctuelle pour des occasions particulières : o préparation de Noël, o retraite de profession de foi, o sorties en groupe pour les plus jeunes.
Chacun a des talents particuliers qu'il peut mettre au service des enfants, des jeunes, les chrétiens de demain.
Contact : Odile GANDRILLON 01 30 72 11 21