Josette Bernard nous a quittés le 4 novembre à l’âge de 81 ans. Son dévouement pour sa Paroisse était sans limites et exemplaire : à l’Accueil, à la sacristie, auprès des familles en deuil …..Son amie Simonne se souvient.

C’est, comme on m’a souvent appelée, ta « soeur jumelle » qui vient te dire « adieu » et te dire également que notre amitié restera immuable. Je me rappelle les nombreux secrets que nous avons partagés, le travail que nous avons fait pour notre Paroisse. Nous nous comprenions l’une et l’autre, parfois sans parler : un simple regard nous suffisait. Aujourd’hui, 9 novembre, la statue de la Vierge Marie a été bénie à l’église Saint-Nicolas, église que tu as toujours servie avec dévotion depuis sa réouverture au culte. Tu n’étais pas là, mais présente pour moi et j’en suis sûre pour toute la communauté paroissiale. Merci Josette de t’être battue, tu resteras toujours présente parmi nous.
Simonne
Josette.JPG