Cette année, le thème de l'Avent nous invite à passer de l'ombre à la lumière. L'équipe qui s'est chargée de la préparation a programmé des temps forts et une puissante symbolique de cette marche d'espérance. Un grand merci à eux tous.
barque.jpg

DES DATES A RETENIR

 dimanche 1er décembre : Messe des familles, préparée par les catéchistes.
 mardi 3 décembre : 20h30, à Saint-Nicolas : Halte de l'Avent avec louange et adoration
 dimanche 8 décembre : Messe avec première étape de la Première Communion et "Foi et Lumière".
 mardi 10 décembre : 20h30, à Saint-Nicolas : Halte de l'Avent avec échange autour de la Parole de Dieu
 dimanche 15 décembre : Messe préparée avec le Groupe Chant
 mardi 17 décembre : 20h30, à Saint-Nicolas : Halte de l'Avent avec la catéchèse
 vendredi 20 décembre : 20h30 à St-François : cérémonie pénitentielle
 dimanche 22 décembre : Messe préparée avec l’Art floral

creche_Noel.JPG

LA MARCHE VERS LA CRECHE

Pour la préparation des messes, les mouvements désignés invitent tous ceux qui le souhaitent à les rejoindre. Un panneau à l'entrée de chaque église leur permettra de s'inscrire.
C'est une crèche grandeur nature qui occupera une partie de la salle Sainte-Thérèse à l'église Saint-François. Elle sera dévoilée après le 22 décembre. D'ici là, à partir du 8 décembre, un roi mage nous fera passer "de l'ombre à la lumière" de Noël. Mais le 1er décembre, les rois mages seront précédés par une étoile qui apparaîtra dans notre église, pour éclairer la marche de la communauté vers l'arrivée du Sauveur.
A chaque messe dominicale, l'autre fil conducteur sera un cantique : "Peuples qui marchez dans la longue nuit", dont les couplets ont été réécrits par les membres du groupe Chant.
Une phrase de l'Evangile du jour sera affichée vers l'autel avant d'être accrochée sur les contremarches. Une fois encore, l'association des "Familles de détenus" nous a sollicités pour que des enfants reçoivent de leur papa en prison un cadeau de Noël.

DES JOUETS POUR LES ENFANTS DES DETENUS D'OSNY

Déjà, un panneau est à votre disposition dans les deux églises pour vous inscrire. Nous avons promis 10 achats de jouets et l'association va bientôt nous transmettre les voeux des papas. Au-delà, les frais d'affranchissement des colis seront gentiment pris en charge par l'Atelier Amitié, grâce aux bénéfices du Marché de l'Avent. Et puis, en plus des 10 cadeaux, chacun peut aussi déposer un chèque pour contribuer aux actions de l'association : fournir des vivres et des aides aux familles, visiter les prisonniers, ...

Pour toute information: Yanick Gaillard (01 34 13 90 21)