Cette année, l'Avent nous invite sur le chemin de Noël à agir personnellement pour aider notre prochain et à réfléchir sur les fondements de la foi. En voici les temps forts et deux fils conducteurs.

DES DATES A RETENIR

 dimanche 2 décembre : Messe des familles
 jeudi 6 décembre : Halte de l'Avent, animée par le Groupe de Prière (année de la Foi) à 20h45 à St-Nicolas
 dimanche 9 décembre : messe animée avec la participation de l'Atelier Amitié
 mercredi 12 décembre : Halte de l'Avent, animée par le Groupe de Prière (année de la Foi) à 20h45 à St-Nicolas
 dimanche 16 décembre : messe avec Foi et Lumière
 jeudi 20 décembre : cérémonie pénitentielle à 20h30

DES JOUETS POUR LES ENFANTS DES DETENUS D'OSNY

Une fois encore, l'association des "Familles de détenus" nous a sollicités pour que des enfants reçoivent, de leur papa en prison, un cadeau de Noël. Déjà, un panneau est à votre disposition dans les deux églises pour vous inscrire. Nous avons promis 10 achats de jouets et l'association va bientôt nous transmettre les voeux des papas. Au-delà, les frais d'affranchissement des colis seront gentiment pris en charge par l'Atelier Amitié, grâce aux bénéfices du Marché de l'Avent. Et puis, en plus des 10 cadeaux, chacun peut aussi déposer un chèque pour contribuer aux actions de l'association : fournir des vivres et des aides aux familles, visiter les prisonniers, ...

UNE BOURSE DE PETITS SERVICES: POURQUOI PAS ?

Un petit service, c'est quoi ?
C'est un service à sa portée : covoiturage, visite à une personne seule, soutien scolaire, démarches administratives, invitation à un repas de famille, .... Les Mouvements et services peuvent aussi faire des offres de services et lier des contacts avec ceux qui peuvent être concernés par les diverses offres affichées. Ce sont des gestes familiers pour certains d’entre eux, mais c’est l’occasion de faire communauté en affichant leur présence bienfaisante dans la Paroisse.