Le Carême nous invite à nous rendre disponibles à l’accueil de la Parole de Dieu, source de toute conversion et racine de notre engagement.
Depuis 54 ans, le CCFD-Terre Solidaire, à l’invitation des évêques de France, accompagne les communautés chrétiennes dans leur démarche de réflexion chrétienne et de partage avec les plus démunis. Cette année, il nous incite à changer notre rapport à la Création et à toutes les ressources qu’elle offre. Celles-ci, produites et partagées avec intelligence et consommées avec sobriété, permettraient de nourrir les 820 millions d’enfants, de femmes et d’hommes qui souffrent gravement de malnutrition.
« S’il vous plaît, continuez la lutte pour la dignité de la famille rurale, pour l’eau, pour la vie et que chacun puisse bénéficier des fruits de la terre». (Pape François, discours aux mouvements populaires. Octobre 2014). Dans notre marche vers Pâques, chacun pourra, par un don, soutenir les projets mis en oeuvre par les partenaires du CCFD-Terre Solidaire, notamment par son enveloppe, reçue le 5ème dimanche de Carême, rapportée et « récoltée » le dimanche suivant, jour des Rameaux. Merci pour le soutien que vous apporterez ! Bon cheminement vers Pâques !

Mgr Jacques Blaquart évêque d’Orléans Président du Conseil de la solidarité Evêque accompagnateur du CCFD-Terre Solidaire
Guy Aurenche Président du CCFD-Terre Solidaire